Les oeufs, quel délice ! Le matin, au déjeuner, on en raffole miroirs, brouillés, à la mexicaine (oignon, jalapeño et tomate), en tortilla espagnole, à la coq, en omelette, pochés...
Huevos a la mexicana
Que faire de toutes ces coquilles qui remplissent nos poubelles?
Voici 9 façons d'utiliser les coquilles d'oeufs qui vous permettront d'enrichir votre vie quotidienne, de remplacer certains produits synthétiques et de moins gaspiller !
1. Nettoyant maison : En broyant les coquilles d'oeufs séchés, les mélangeant à un peu d'eau et du savon vous obtiendrez un abrasif naturel et efficace pour nettoyer les chaudrons, les assiettes et même les planchers et comptoirs !
2. Pansement naturel : La membrane de la coquille d'oeufs (pellicule transparente) aide à guérir les coupures ou égratignures naturellement. La prochaine fois si vous vous blessez, appliquez la membrane sur la blessure et laissez-la agir !
3. Faire des semis : Dans une moitié de coquille intacte, percez un trou pour laisser l'eau passer. Mettez de la terre dans la coquille puis déposez les graines. C'est un support plein de nutriments idéal pour les plantes avant de les passer au jardin !