L'été, au Québec, est une saison idéale pour profiter de la nature!
C'est également le meilleur moment pour cuisiner dehors confortablement...
Et quoi de plus "outdoorsy" que de cuisiner en camping. C'est une de nos activités estivales favorites. Non seulement, nous adorons fabriquer nos fromages maison, mais nous aimons le camping et le plein-air!

Ça c'est nous, Max et Pascale, les co-fondateurs des Kits U MAIN!
Pendant qu'on mange son petit-déjeuner, on "chill" avec le petit-suisse du coin, on lui donne un petit nom et on le surveille de près pour ne pas qu'il vole notre sac de noix, haha !

Astuce #1 : Équipement
Cuire ses aliments:
Un repas chaud cuisiné dehors se prépare plus facilement avec un réchaud de camping. Ce n'est pas très dispendieux, il y a une bonne fourchette de prix.
La plupart fonctionnent au gaz, avec différents types de bonbonnes et de format en fonction de l'espace et de la portabilité dont vous avez besoin. Il y a aussi des réchauds qui fonctionnent avec des petites branches de bois. Cela dit, il est plus compliqué de le faire fonctionner si le bois est humide.

Il est possible de manger uniquement des repas froids, mais lorsque le temps est frisquet, un bon repas chaud est réconfortant.
On peut également préparer un feu et cuisiner sur les braises quand il n'y a pas d'interdictions dans la région. Ici, on préfère cette option pour le souper. Une grille ou une poêle en fonte est pratique dans ce cas.






